Publié le Laisser un commentaire

Hygiène de vie

Hygiène de vie

Hygiène de vie

Il faut penser à contrôler sa prise de poids, il n’a pas la même signification enceinte. La prise de poids est un indicateur de ta santé mais aussi celle de ton bébé. Et cela dépend de ta morphologie, du déroulement de ta grossesse et bien sûr du développement de ton bébé.

Pense aussi à limiter la caféine, mais pas uniquement le café du matin, non  car il y en a aussi dans les boissons comme les sodas, thé, … maximum 3 tasses de café par jour car il circule jusqu’à ton bébé.

Chose importante:  ZERO !! oui Zéro alcool, zéro tabac et zéro drogues!! Cela parait logique pour certaines mais pour d’autres c’est compliqué. Pour t’aider tu trouveras des numéros de téléphone gratuit d’aide pour t’écouter pendant cette période.

Si tu as une grossesse sans contre-indication médicale, tu peux prévoir une activité physique adaptée ! J’ai adoré faire les cours de natation 1 fois par semaine entouré d’un maitre nageur et d’une sage femme. On apprend à respirer ! Et dans l’eau j’avais cette sensation de légèreté, je ne sentais pas mon poids et  c’est super pour mon dos !

Alors trouve ton activité qui t’apporte du bien être, c’est indispensable pour avoir une hygiène de vie irréprochable!

Il est recommandé d’en parler avec ton médecin pour qu’il te conseille, la marche, la natation donc, la gymnastique douce, yoga,… sont des activités que tu peux découvrir et te plaire .

As-tu changé tes habitudes? Ou as-tu de nouveaux rythmes?

Retrouve cet article sur Instagram.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.