Publié le Laisser un commentaire

La tétine

La térine

La tétine

Je faisais partie de ces parents qui ne voulait pas de la tétine pour son bébé. La sage-femme m’a quand même conseillé d’en avoir une dans le sac à la maternité en cas de besoin
Faut savoir que le besoin de succion est un vrai besoin pour les bébés.
S’il n’arrive pas à assouvir ce besoin naturellement avec le biberon ou le sein, il ne faut pas hésiter à lui donner la tétine.
Cela peut être bénéfique pour toi et surtout pour lui qui a un vrai besoin de téter.

Selon ma sage femme si tu passes le cap des 5 jours sans tétine et bien il en a plus besoin. Si tu peux résister de ne pas lui donner dans ses premiers pleurs mais un moment de détente comme après avoir mangé cela lui apporte de l’endorphine du coup un bien-être.
Notre P’tit Prince en a eu besoin car il s’est fait hospitaliser à 14 jours de vie, il avait besoin de se rassurer. Heureusement j’avais laissé cette tétine dans son sac à langer et je l’ai sorti le moment venu.
La tétine supprime ou atténue la sensation à la douleur, et en plus, elle joue un rôle antidouleur.

Mais elle n’est pas solution à tout! Qu’est ce que je l’ai détesté cette tétine, surtout lorsqu’elle est perdu dans la nuit et que bébé t’appelle à 2h du matin pour aller lui redonner; trop petit il est incapable de la retrouver seul.

C’est sûr que la tétine déforme le palais tout autant que le pouce dans la bouche. L’idéal est de l’arrêter aux alentours des 2 ans. Moi il a 2 ans et demi il n’est pas prêt de la lâcher. Et le Père Noël est passé pour lui donner ! Il me faudra trouver une autre solution !

tu as prévu une tétine dans ton sac de maternité ?

Retrouve cet article sur Instagram

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.