Publié le Laisser un commentaire

Prendre soin de toi au premier trimestre de grossesse.

Premier trimestre de grossesse

Prendre soin de toi au premier trimestre de grossesse.

Le premier trimestre de grossesse est celui qui nous chamboule le plus, hormonalement et physiquement!
Alors c’est sûr que les œstrogènes nous malmènent, du coup tu dois avoir les seins hyper tendu et qui ont tendance à tirailler, l’idéal c’est une douche froide qui permet de calmer les tensions.
Pense surtout à bien acheter un soutien-gorge adapté parce qu’on a une sensation de prendre 2 tailles de bonnet en quelques semaines.

Les nausées et la fatigue font que l’on a les yeux creusés.
Prends soin de la peau de ton visage en te démaquillant en douceur sans trop frotter les yeux. Offres toi en soin spécifique anticerne.
Et ton moral remontera de te voir sereine.

Quelque chose que peu de maman le savent il est important de faire un gommage du corps, une fois par semaine.
En effet, le ventre va se distendre et pour faciliter la pénétration des soins anti-vergetures il est important de te débarrasser de ses cellules mortes.
Surtout ne pas oublier de mettre de la crème sur les hanches, le ventre, le haut des cuisses et sur les seins.

Les œstrogènes ont un effet sympa sur nos cheveux, il est vrai qu’à cette période comme dit Florence Foresti dans son sketch, nous avons de beau cuticules! Alors pour prendre soin de tes beaux cheveux, qui ne sont ni gras ni trop sec car mieux hydrater, utilise un shampoing doux ça te permet d’avoir une chevelure légère et brillante.

Il est important de prendre soin de toi, récompense toi, parce que TON corps est en train de fabriquer le plus beau des cadeaux!

Retrouve cet article sur Instagram.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.