Publié le Laisser un commentaire

Quoi manger au repas de Noël?

Quoi manger au repas de Noël?

Quoi manger au repas de Noël?

Mon chéri avait préparé un petit repas rien que pour nous deux ! Pour notre dernier Noël à deux, il a voulu me faire plaisir car j’étais frustré de ne pas pouvoir manger, les huîtres et le foie gras !
Apéro : crevettes cuites, entrée: foie gras pain d’épice, plat dinde marron et dessert mini bûche glacée !

A quoi faire attention ?

Attention au risque de listériose présente dans tout ce qui se consomme crue.
Consommer de la charcuterie, pâtés et rillettes expose également un risque d’infection.Ces aliments sont à bannir des menus des fêtes.
Mais tout n’est pas perdu!

Tu peux manger le foie gras! Ouiii!
Il peut être consommer avec modération, du fais d’être très gras, mais étant stérilisé, en conserve, tu peux en manger.
Bien évidemment il faut éviter le fait maison, même s’il est meilleur, tu auras tout le temps de te rattraper après avoir accoucher.

Saint-Jacques, les homards, le crabe, les langoustines et les crevettes congelées consommer cuite sont sans danger, par contre pour la mayonnaise évite la fait maison pour éviter l’oeuf cru qui présente un risque de listeriose et de salmonellose.

Au niveau des plats tu peux consommer châtaignes et marrons, champignons, légumes, riz et légumineuses tout est possible aucun risque!
Associé à de la viande ou du poisson bien cuit ou grillé. Chose à faire attention, c’est les farces qui souvent contiennent de la charcuterie, opte plutôt pour une farce de légumes ou abstinent toi en cas de doute.

Fait attention à ne pas charger ton repas de trop de calories et de graisse pour éviter une digestion difficile, le système digestif ralenti évite de trop charger ton assiette!

Niveau dessert méfie-toi de la bûche pâtissière qui contient de l’ œuf cru. En revanche la bûche glacée est autorisé si elle a une chaîne de froid irréprochable.

Retrouve cette article sur Instagram

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.